vincent-gassies-bioenergie-geobiologie-acmos-geobios-arbre-pays-basque-bayonne-anglet-biarritz-cambo-hasparren-64-lande-gironde-40-33-bien-etre-therapie-naturelle-medecine-quantique-temoignageSylvie Solvet
Architecte

En tant qu’Architecte, je cherche à concevoir les espaces les plus appropriés possibles pour les activités humaines … en essayant de tenir compte des contraintes multiples inhérentes à toute conception.
Les volumes, les espaces favorisent ou contraignent les impressions.
Certains d’entre nous sont plus sensibles que d’autres et ressentent les effets de certaines dispositions bâties.
Certains savent reconnaitre les endroits où ils se sentent « bien » et les autres ou ils ressentent une indéfinissable gêne, un inconfort.

Quelle part vient des lieux et quelle part vient du bâti ?
Comment vérifier les impressions ressenties et appréhender les influences d’un terrain sur le bâti ?

Les anciens savaient choisir précisément les lieux destinés à la construction des bâtiments, dont les bâtiments sacrés, au-delà des religions puisque de nombreux lieux de culte « païens », celtes par exemple ont été choisis pour la construction de nos églises.
Nombre de fermes ou logis anciens ont été construits selon le cheminement de l’eau …

Vincent Gassies nous propose, au cours de sa formation claire et complète, de se familiariser avec cette science énergétique connue des anciens bâtisseurs.

Les caractéristiques « telluriques « d’un lieu sont objectives et sont mesurables.

Vincent Gassies partage généreusement son expérience solide en la matière, dévoile ses méthodes, balise les enjeux et les pièges à éviter pour nous permettre concrètement d’apprendre à identifier les différentes influences qui régissent un lieu et d’en dresser la carte.
C’est passionnant.


vincent-gassies-bioenergie-geobiologie-acmos-geobios-arbre-pays-basque-bayonne-anglet-biarritz-cambo-hasparren-64-lande-gironde-40-33-bien-etre-therapie-naturelle-medecine-quantique-temoignageAnnie Bouchet
Pharmacien – Conseillère Ojade

Appréciations d’une stagiaire.

J’ai effectué la formation en géobiologie de Vincent Gassies, durant la 1ère session, commencée en décembre 2014 et je trouve que son enseignement est d’une clarté évidente.

Les modules sont parfaitement structurés, concis et sans discours superflu ; ils facilitent ainsi la compréhension théorique et l’apprentissage « pratique » de la géobiologie.

Vincent nous conduit, pas à pas, avec sérieux, compétence et bonne humeur, vers la pratique de la géobiologie scientifique.

Ce qui différencie cette formation d’une précédente, à laquelle j’avais participé en 2010, c’est l’enchaînement intelligent des différents modules.

Les supports écrits (polycopiés), permettent de s’attacher davantage à la pratique, par la technique d’utilisation de l’antenne de LECHER, pour les différentes recherches des cours d’eau souterrains et des réseaux telluriques.

Un grand bravo et félicitations à Vincent Gassies !
Formation à faire ! Formation recommandée !