La géobiologie est l’étude des phénomènes, naturels et artificiels, affectant un lieu de vie et pouvant influer sur la santé.

Géo (la terre) – bio (la vie) – logos (l’étude)

Agir et restaurer l’équilibre d’un corps n’est pas toujours suffisant. Il existe des agressions extérieures qui peuvent nuire et perturber en permanence le corps.

Ainsi, il est impératif, dans certain cas, de prendre en considération l’environnement de la personne et dans mesurer l’impact sur l’organisme. C’est ce qu’offre la géobiologie.

L’expertise géobiologique d’un lieu (habitation, bureau, etc …) consiste à définir les zones dites “géopathogènes” (dont les influences sont nocives pour le corps) afin de placer les habitants dans les zones “neutres”, qui n’ont aucun impact sur l’organisme.

Aucun besoin de recourir à diverses céramiques, appareils et autres pyramides ou cristaux.

vincent-gassies-bioenergie-geobiologie-acmos-geobios-arbre-pays-basque-bayonne-anglet-biarritz-64-lande-gironde-40-33-bien-etre-therapie-naturelle-grille-cristalline-medecine-quant[1]


Une intervention en bioénergie est souvent conseillée pour rétablir l’équilibre global de la personne affectée par les zones géopathogènes.

On retrouve des informations sur la géobiologie depuis des millénaires, et ce, dans toutes les traditions et toutes les cultures. Hippocrate, lui-même, signalait l’importance de s’informer sur la nature du sous-sol.

La géobiologie offre la possibilité de mettre en évidence des phénomènes dangereux non perceptibles directement, qu’ils s’agissent de courants d’énergie tellurique, comme les réseaux Hartmann et Curry, les cours d’eau sous terrains, les cheminées cosmotelluriques, ou la présence d’ondes nocives telles les pollutions électromagnétiques, le passage de courant électrique etc …

Les perturbations peuvent être réduites ou annulées par un choix judicieux du terrain, par l’orientation de la maison, ou simplement par une nouvelle disposition des pièces et des meubles.

vincent-gassies-bioenergie-geobiologie-acmos-geobios-plan-geobiologie-architecte-pays-basque-bayonne-anglet-biarritz-cambo-hasparren-64-lande-gironde-40-33-bien-etre-therapie-natur[1]


Exemples de phénomènes recherchés en géobiologie

Rayonnement gamma

Fusant à travers la croute terrestre, le rayonnement gamma est un rayonnement très ionisant et donc très nocif.
Alors que les rayons X varient entre 1017 et 1019 Hz, le rayonnement gamma se situe entre 1019 et 10221 Hz.

Les réseaux telluriques

Issus de la structure même de la terre (effet dynamo du noyau terrestre générant les champs magnétiques terrestres), mais aussi du champ gravitationnel du soleil, entre autre, ces réseaux ont des effets perturbants sur l’organisme.

Impact d’un point étoile sur un arbre (croisement de noeuds Curry et Hartmann (2D & 3D) )